Mai 25

Comment faire de l’argent sur Internet? Outils, trucs, astuces, mythes et réalité!

faire de l'argent en ligne

Comment faire de l’argent sur Internet? Une expression googlée beaucoup trop de fois par jour à mon avis. Êtes-vous prêt à avoir la vraie réponse? NoBullshit?

Il n’existe PAS de recettes miracles pour devenir riche en un éclair sur la toile. À moins de devenir un SnapChat ou un Instagram, mais quelles sont les chances? Et même là, ce sont de vraies entreprises, il y a eu du temps et de l’énergie. Ça ne s’est pas fait en criant ciseau, non?

Même si Internet n’est pas un outil magique où tout tombe tout cuit dans le bec, il y existe plusieurs stratégies pour vous aider dans la création d’un projet web ou pour le développement de votre entreprise qui peuvent vous aider à être très profitable à moyen et à long terme. C’est ce que nous allons explorer dans cet article inspiré d’un article du blogue de Seth Godin (gourou marketing et auteur à succès de : Purple Cow, Permission Marketing, etc.).

1 – Lâchez Google pour un instant

Premièrement, arrêtez d’écrire dans Google des expressions telles que : « Comment devenir riche sur Internet ». Parce que ce que vous trouverez vous aidera seulement à perdre de l’argent. Garantie! Je compare ça à si vous arriviez dans un casino et demandiez au propriétaire comment faire de l’argent facilement à Vegas…

2 – Devenez riche lentement

On l’entend souvent, mais c’est vrai. Il s’agit d’un marathon et non d’un sprint! Monter un projet web rentable est le même processus que de monter une entreprise rentable. Ça prend du temps, de l’énergie, de la planification, savoir bien entouré, du temps, de l’énergie, de la planif… AMEN!

3 – Méritez l’attention

Focalisez vos énergies sur ce qui est difficile à obtenir sur Internet : l’attention de clients potentiels. Cette attention ne s’obtiendra pas sans effort. Impliquez-vous dans les réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, SnapChat, Vine, Pinterest, etc. Engagez des discussions avec des gens intéressés par des produits dans le même genre que le vôtre. Donnez des conseils gratuitement, partagez des articles pertinents, créez de vraies relations, trouvez des partenaires potentiels, etc.

4 – Développez des relations de confiance

Aussi, focalisez vos efforts pour développer des relations de confiance. Cette confiance s’acquiert, encore une fois, en s’intéressant aux autres et en répondant à 100% des courriels / commentaires / discussions obtenues et suscitées lors de vos partages d’articles sur les plateformes sociales.

5 – Une chose à la fois

Seth Godin mentionne « Ne quittez pas votre emploi actuel. Commencez à travailler sur votre projet les soirs et les fins de semaine. Il s’agit du meilleur moyen pour démarrer un projet web ou pour développer une entreprise ».

6 – Be The Best!

Spécialisez-vous d’une façon obsessionnelle. Il n’y a pas de spécialisation trop petite si celle-ci vous appartient. Devenez LE Spécialiste, LA Référence!

7 – Maîtrisez d’abord la base

Si vous comprenez comment tirer profit d’un face à face avec quelqu’un, vous aurez alors plus de facilité à faire de même sur Internet.

8 – Savoir s’entourer

Autre cliché qu’on entend souvent. Mais c’est que trop vrai! Traînez avec des gens qui ne sont pas à la recherche de raccourcis pour développer leur entreprise respective et qui ont réussi jusqu’ici. Apprenez d’eux.

9 – Échouez

Échouez souvent (et à moindre coût si possible).

10 – Soyez à jour

En ligne, ne cherchez pas la saveur du mois passé (n’essayez pas d’inventer un nouveau Pinterest).

11 – Éduquez-vous à l’infini!

Apprenez. Sans arrêt. Apprenez à programmer, à écrire d’une façon persuasive et cohérente, à comprendre les technologies, à tirer profit du meilleur de votre équipe, à trouver des ressources sous-utilisées et à repérer des modèles d’affaires qui fonctionnent bien et d’autres qui ne fonctionnent pas.

Bonus

Une vidéo qui peut grandement vous aider à vendre de la publicité sur votre site ou votre blogue (pour faire de l’$ en ligne 😉 ).

À propos de l'auteur

Fondateur de Guérilla Web, amateur de marketing web de qualité, lecteur assidu sur l'entreprenariat et le développement personnel, coureur, hockeyeur à temps perdu et récemment, amoureux de yoga! « J'essaie d'appliquer le plus possible dans ma vie : les bottines suivent les babines! ».

30 commentaires

  1. saleinsandero
    3 juin 2012 at 11 h 47 min · Répondre

    Lire le blog en entier, tres bon

  2. plepage
    7 juin 2012 at 16 h 10 min · Répondre
  3. […] le paragraphe ci-dessus, les titres contenants une question sont particulièrement performants : « Comment faire de l’argent sur Internet ? », « Quoi faire un vendredi soir », etc… En posant ce type d’interrogation dans le […]

  4. Steve
    11 juillet 2012 at 0 h 36 min · Répondre

    Bon articles. Au fond, c’est une question d’intégrité face à nos lecteurs qui nous conduira vers une bonne réputation. C’est cette réputation qui fera en sorte que les gens voudront ou non acheter nos produits ou services.

  5. Louis-Philippe Dea
    12 juillet 2012 at 19 h 48 min · Répondre

    Bonjour Steve,

    En effet, l’intégrité, la sincérité et bâtir des liens honnêtes avec les gens (qui pourraient devenir ou non de futurs clients potentiels) sont des factures qui aideront grandement votre site web ainsi que votre entreprise à se bâtir une bonne réputation.

    Nous vivons dans une ère (en grande partie grâce aux réseaux sociaux) ou la transparence est devenue indispensable pour les compagnies (autant pour les PME que pour les multinationales).

    Un excellent exemple de cette transparence serait la dernière campagne publicitaire en ligne des restaurants McDonald. Tout le monde peut poser les questions qu’ils veulent à l’entreprise et ceux-ci y répondront avec honnêteté. Rien de mieux pour créer un lien de confiance avec les consommateurs.

  6. Lamia
    28 novembre 2012 at 9 h 04 min · Répondre

    il existe aussi des bon et des biens, des arnaqueurs et des sérieux dans ce domaine 🙂 j’aime bien ce que vous faites ^^ j’apprécie.

  7. […] En lien avec cet article, Comment faire de l’argent sur Internet? Outils, trucs, astuces, mythes et réalité! […]

  8. zizi
    27 mai 2013 at 12 h 03 min · Répondre

    ( profil google plus)

  9. zizi
    27 mai 2013 at 12 h 04 min · Répondre

    c’est une boone photo

  10. khaoula
    27 mai 2013 at 12 h 06 min · Répondre

    vous êtes belle

  11. khaoula
    27 mai 2013 at 12 h 06 min · Répondre

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  12. nico
    20 juin 2013 at 20 h 31 min · Répondre

    du grand nimporte quoi

  13. sabie14
    4 juillet 2013 at 16 h 51 min · Répondre

    sondage qui vous donne de l’argent
    https://legerweb.com/0KTT5

  14. Steve Etherington
    20 janvier 2014 at 6 h 38 min · Répondre

    Je suis tombé un peu par hasard sur ce blog. L’article ci-dessus est pertinent et focalise sur des points important. Beaucoup de promesses trompeuses déferlent sur internet, un véritable fléau !! 🙂

    Comme tu le dis si bien, il n’y a pas de recettes miracles pour faire de l’argent en ligne. Il faut proposer un service ou des produits de qualité que l’on met en valeur. L’intégrité joue un grand rôle, c’est très vrai. Et ça c’est quelque chose avec quoi il est difficile de tricher, tout du moins sur le long terme.

    Amicalement

    Steve

  15. Louis-Philippe Dea
    20 janvier 2014 at 9 h 15 min · Répondre

    Excellent commentaire Steve, l’intégrité est sans aucun doute une des choses les plus importantes à acquérir en ligne. Être authentique et sincère sur les réseaux sociaux est un excellent point de départ!

  16. CHRISTOPHE
    19 février 2014 at 5 h 14 min · Répondre

    Bonjour,

    J’ai créé mon Site Internet en Mai 2013 et je suis assez consulté (+ de 24.000 Visites).
    J’ai 2 Contrats comme Affilié, seulement je ne génère pas le moindre Centime.
    Je suis rassuré par ces Commentaires car l’Argent FACILE est un mensonge.

    MERCI !

  17. Mario Bruneau
    27 avril 2014 at 21 h 21 min · Répondre

    PASSION! PASSION! PASSION!

    Vous avez une passion pour un domaine? Vous vous y connaissez dans ce domaine? Bien, faites de l’argent sur le web en partageant cette passion.

    C’est aussi simple que ça.

    C’est aussi bien évident que vous devrez apprendre la technologie pour vous rendre sur Internet comme Wordpres par exemple mais vous pouvez aussi engager une agence web pour créer ce blogue pour vous et ensuite, vous le nourrissez de contenu, beaucoup de contenu.

    Google aime les site qui changent et qui sont renouvelés À CHAQUE JOUR.

    Ce sont des trucs élémentaires que vous devrez apprendre mais hey, si dans 3 ans ou 5 ans, vous êtes en position de laisser votre emploi actuel de 9 à 5, cela n’en vaut-il pas la peine?

    Allez, partagez votre passion aujourd’hui.

    Mario Bruneau

  18. yannick
    29 avril 2014 at 5 h 35 min · Répondre
  19. Gabriel
    23 mai 2014 at 4 h 26 min · Répondre

    Gagnez de l’argent avec Paidviewpoint même sur le téléphone (http://paidviewpoint.com/?r=o0rda8). Un site Web qui vous donne tous les questionnaires 0.03centi un jour min.pe $ 1 inscription, mais ce qui importe est que, une fois atteint Traitscorul 9000 points de gagner 1 $ par questionnaire.

  20. khalil
    4 juin 2014 at 11 h 11 min · Répondre

    bon article merciii mon frère

  21. Anonyme
    7 juin 2014 at 16 h 53 min · Répondre

    De la passion, de la sincérité et normalement votre site devrait trouver rapidement son public et par conséquence vos revenus augmenteront aussi.

  22. marin baete
    10 octobre 2014 at 12 h 05 min · Répondre

    [url=http://youtu.be/8tUXCSsVT9o] quelque chose de nouveau….2014

  23. netbusinessrating
    13 janvier 2015 at 9 h 32 min · Répondre

    La passion est l’élément premier à prendre en compte, seule la passion peut vous amener à devenir la référence dans un domaine. Seule exception : les niches. Dans ce cas la concurrence est moins rude et il y a donc moins de savoir à accumuler pour devenir une référence.

    Donc quand on a pas de passion (comme moi) : on cherche une niche à la hauteur de ses capacités.

  24. olivier
    13 janvier 2015 at 13 h 13 min · Répondre

    je viens de creer mon site ce mois-ci Merci pour ces conseil qui vont, je l’espère, m’aider.
    pour l’instant pour payer l’ebergement j’utilise des site comme get the paid http://www.get-paid.com/index.php?ref=jude12345 pour le payer (1$/jour)
    c’est assez pour un bon début sachant que les exams arrive bientot pas le temps de s’occuper MERCI encore

  25. RBilly
    27 janvier 2015 at 11 h 14 min · Répondre

    Il est très bien cet article. Dommage que le vidéo soit en anglais, ce n’est pas tout le monde qui comprend l’anglais.

  26. trafficmonsoon.fr
    5 mars 2015 at 8 h 10 min · Répondre

    Très bon article. Etre passionné sur un sujet pour en faire la promotion et non être que attiré par l’argent 🙂

    La meilleur combinaison entre partage de revenu et de la publicité en ligne: http://trafficmonsoon.fr/

  27. js - argentadomicile
    7 mars 2015 at 12 h 03 min · Répondre

    Très vrai.. L’important est de ne pas abandonné, apprenez toujours de vos erreurs.. Du bon contenus!!

    Merci pour cet article

  28. Vanessa Godet
    18 mai 2015 at 15 h 08 min · Répondre

    Bonjour,
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/
    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

  29. cocotte
    28 octobre 2015 at 17 h 49 min · Répondre

    Allo, j’ai cherché pleins de choses à faire sur internet ce que j’ai le plus fait c’est des sondages en ligne. Facile on a qu’à attendre le sondage à faire, l’argent reçu dépend je vous donne le tuyau :

    https://legerweb.com/home.asp?AFF=GQ6W4

  30. […] Comment faire de l’argent sur Internet? Outils, trucs, astuces, mythes et réalité! […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =